Le BMW X6 2024 ne passe pas inaperçu. Avec ses lignes toujours aussi musclées et un style encore plus affirmé, ce SUV coupé continue de diviser… et de séduire. Entre sportivité assumée et luxe bien installé, la nouvelle version s’offre quelques retouches bien senties, tant à l’intérieur qu’au niveau de la motorisation. Alors, simple mise à jour ou vrai coup de frais ?
Nouveautés pour 2024
Le tout nouveau BMW X6 bénéficie d’importantes mises à jour pour 2024, avec notamment une calandre et un pare-chocs retravaillés, de nouveaux phares et feux arrière, des jantes redessinées et une augmentation de puissance du moteur de base grâce à un nouveau système hybride 48 volts . La puissance du moteur six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres du X6 passe à 375 chevaux, tandis que celle du V8 biturbo de 4,4 litres, évalué à 523 chevaux, reste inchangée pour cette année.
La M60i, axée sur les performances et rebaptisée M50i de l’année dernière, est équipée du moteur le plus puissant et arbore des touches extérieures noir brillant, quatre sorties d’échappement et un logo M sur la calandre. Le X6 est également désormais disponible avec la fonction mains libres Highway Assistant, lancée pour la première fois sur la nouvelle berline de luxe phare de la Série 7.
Quel est le prix d'une BMW X6 ?
Le BMW X6 2024 est proposé à partir d’environ 93400 € pour le modèle de base X6 xDrive30d 48V M Sport, et peut atteindre environ 167000 € pour la version la plus puissante et sportive, la M Competition. Les prix peuvent varier considérablement selon la motorisation et les niveaux de finition choisis, comme les versions M60i, xDrive40i et xDrive40d.
Voici un aperçu des prix approximatifs de certaines versions :
BMW X6 xDrive30d 48V M Sport : à partir d’environ 93400 €.
BMW X6 xDrive40i M Sport : à partir d’environ 95 400 €.
BMW X6 xDrive40d M Sport : à partir d’environ 97 000 €.
BMW X6 M60i : à partir d’environ 118500 €.
BMW X6 M Competition : à partir d’environ 167 000 €.
Moteur, boîte de vitesses et performances de conduite
Le X6 40i est propulsé par un moteur six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres développant 375 chevaux, associé à un système hybride de 48 volts et à une transmission automatique à huit rapports et à une transmission intégrale. La M60i est équipée de la même transmission et de la même transmission intégrale, mais son moteur V8 biturbo de 4,4 litres offre une puissance nettement supérieure.
Avec ses 523 chevaux et son couple de 550 lb-pi, il a atteint 100 km/h en seulement 3,8 secondes lors des essais. Le X6 M est encore plus impressionnant, avec sa puissance atteignant 617 chevaux et sa vélocité encore plus élevée. Le groupe motopropulseur six cylindres de série reste néanmoins très vif et souple. Les X6 40i et M60i sont tous deux équipés de série d’amortisseurs adaptatifs et de jantes de 20 à 22 pouces.

Lors des essais du X6 à moteur V8 par BMW, vous pourrez constater son extraordinaire adhérence en virage et sa puissance de freinage. Vous apprécierez également immédiatement le réglage de la résistance de la direction et le silence de l’habitacle.
Le moteur diesel six cylindres en ligne des nouvelles BMW X5 xDrive30d et BMW X6 xDrive30d présente de nombreuses innovations. Le moteur 3,0 litres est désormais équipé de pistons en acier au lieu d’aluminium, d’un système de séparation d’huile optimisé et d’un système d’injection directe à rampe commune avancé avec injecteurs à électrovanne.
Associé au système hybride léger, ce nouveau moteur diesel développe une puissance maximale de 298 ch et un couple maximal de 670 Nm . Ainsi, les X5 xDrive30d 2024 et X6 xDrive30d 2024 abat le 0 à 100 km/h en seulement 6,1 secondes.
Intérieur, confort et capacité de chargement
Sans surprise, l’intérieur du X6 reflète l’esthétique et la qualité de nombreux autres nouveaux produits BMW. Cela se traduit par des matériaux haut de gamme et une multitude de surfaces douces au toucher, avec deux grands écrans numériques de 12,3 pouces dominant le tableau de bord. Si le tableau de bord est élégant, les commandes peuvent être un peu déroutantes.
Heureusement, l’affichage tête haute (en option) est beaucoup plus intuitif. Le reste des commandes est intelligemment disposé. Les commandes gestuelles de BMW , qui permettent de régler certaines fonctions, comme le volume audio, d’un simple geste de la main devant l’écran d’infodivertissement, sont incluses, mais non indispensables.
De nombreux équipements de confort sont également de série, notamment des sièges avant à réglage électrique 16 directions, un éclairage d’ambiance personnalisable, des sièges avant chauffants et un système d’entrée sans clé . Si la banquette arrière est confortable pour deux adultes, l’espace pour les jambes et la garde au toit est réduit respectivement d’environ 5 et 7,5 cm par rapport au X5, plus carré. De plus, le X6 offre un volume de chargement inférieur derrière les sièges arrière.
Selon les données officielles, l’installation standard de la suspension adaptative , l’adaptation des barres stabilisatrices en réponse aux changements de répartition du poids et leur renforcement conséquent confèrent à ces nouveaux modèles restylés leur combinaison caractéristique de polyvalence sportive et de confort de conduite supérieur sur de longues distances.
La suspension adaptative M, de série sur les modèles haut de gamme et autres versions du nouveau BMW X6, assure une liaison particulièrement solide avec la carrosserie. La suspension pneumatique adaptative à deux essieux et le pack xOffroad sont disponibles en option.
Systèmes d'infodivertissement et de connectivité
Le système d’infodivertissement à écran tactile de 12,3 pouces de série inclut Apple CarPlay et Android Auto. Il peut être contrôlé via diverses fonctions, notamment des boutons traditionnels, des commandes vocales, un bouton rotatif sur la console centrale et même des gestes.
L’interface iDrive de BMW offre des graphismes nets et une réactivité instantanée, mais certains menus superposés peuvent être gênants. BMW propose une mise à jour gratuite et sans fil vers la version 8.5 d’iDrive pour le X6 à l’été 2023. BMW propose également des améliorations telles que la navigation intégrée, des ports USB améliorés, la recharge sans fil et un point d’accès Wi-Fi . Le X6 peut être équipé d’un système stéréo Harman/Kardon haut de gamme (de série sur la M60i) ou d’un système Bowers & Wilkins encore plus sophistiqué.

Le BMW Live Cockpit Professional en option offre également l’affichage tête haute BMW et la fonction Vue augmentée . À l’arrêt, le conducteur et le passager avant peuvent également regarder des contenus YouTube et accéder à d’autres applications de streaming.
La clé numérique BMW Plus, disponible en option, permet de verrouiller et déverrouiller les deux SUV via la technologie radio ultra-large bande (UWB) avec un iPhone ou un smartphone Android.
L’intégration optimisée des smartphones, un identifiant BMW personnalisé et une eSIM personnelle compatible avec la nouvelle technologie mobile 5G sont également disponibles . Enfin, les services numériques de BMW Charging pour la BMW X5 xDrive50e ont été intégrés à l’application My BMW.
Systèmes de sécurité et d'aide à la conduite
Le BMW X6 offre une multitude de technologies d’aide à la conduite, de série et en option. Parmi les principales caractéristiques de sécurité, on trouve :
Avertissement de collision avant standard et système de freinage d’urgence automatique.
Surveillance des angles morts et alerte de trafic transversal arrière de série.
Régulateur de vitesse adaptatif avec technologie stop-and-go disponible.
Couverture de garantie et entretien programmé
BMW propose des garanties limitées et des garanties sur le groupe motopropulseur, à l’instar d’autres constructeurs automobiles de luxe tels qu’Audi et Mercedes-Benz.
La garantie limitée couvre quatre ans ou 80 000 kilomètres
La garantie de la transmission couvre quatre ans ou 80 000 kilomètres
L’entretien gratuit est couvert pendant trois ans ou 58 000 kilomètres
Les meilleurs pneus pour le BMW X6 2024
Pirelli P Zero
Ce pneu haut de gamme est reconnu pour son excellente adhérence sur sol sec comme sur sol mouillé, grâce à son composé de gomme spécialisé. Ce pneu été n’est donc pas conçu pour les conditions hivernales extrêmes, mais il offre des performances exceptionnelles par temps chaud.
Le composé de gomme du Pirelli P Zero comprend un mélange de polymères de haute qualité qui améliore la résistance au roulement et l’adhérence. Ce pneu intègre également la technologie Pirelli Noise Cancelling System (PNCS), qui contribue à réduire le bruit intérieur et améliore le confort de conduite.
Michelin Pilot Sport 4S
C’est l’un des pneus les plus populaires du marché pour les voitures hautes performances comme le BMW X6. Ce pneu été offre une excellente maniabilité et une précision de direction optimale, ainsi que d’excellentes performances sur sol mouillé.
Le composé utilisé pour le Pilot Sport 4S associe une résine élastomère à un composé de silice spécialisé qui améliore la traction par tous les temps. Ce pneu Michelin utilise également la technologie Dynamic Response pour une meilleure stabilité directionnelle et un angle de braquage accru.